750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de bulle
5 février 2011

Samoussas à la sole et aux petits légumes

Ingrédients: Couper tous ces ingrédients en petits cubes

- 3 tranches de sole

- 7 carottes

- 1 poireau

- une bonne vingtaine de  feuilles de brick

- un bouillon de pot-au-feu

- échalotte

- ail

Temps de préparation: 3 à 4 heures.

Mettre les légumes et le bouillon dans un wok. Laisser réduire entièrement le bouillon.

Une fois que cette mixture est prête, farcir les feuilles de brick comme expliqué dans l'album photo correspondant.

Les samoussas prêts, vous pouvez les congeler non-cuits. Pour ma part, je ne possède pas de friteuse. Je les fais donc frire à la poêle et bien sûr je les dépose sur un papier essui-tout pour absorber et donc retirer un maximum de graisse.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
B
"échalote" avec un "t"
B
Normal! J'ai fait cela au pif, comme dirait l'autre. Par contre, à Djibouti, ils en font avec du poireau et de la viande hachée. A Strasbourg, nous utilisions des feuilles de bricks rectangulaires qu'on trouvait dans des magasins chinois. Mon mari ne savait que travailler celles-ci, d'où le challenge, tu comprends!!!
L
Hé hé ! Intéressant ! :)<br /> Mais 3 ou 4 heures de préparation, ça me fait peur ! <br /> Bonne continuation !
La cuisine de bulle
  • Dès que j'ai du temps, je cuisine pour le plaisir. Je découvre, j'apprends, je progresse pas à pas. Certains d'entre vous vont peut-être découvrir des techniques, des recettes, des saveurs inconnues par le biais de ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité